Notre Histoire
La création
L’EURL Fibule a été imaginée, créé et développée par Yveline Molina. Installée dans la région Bordelaise, elle a fait le choix d’une reconversion profesionnelle, il y a 15 ans déjà de se lancer à son compte pour faire connaitre et transmettre son amour pour l’artisanat de son pays Natal : Le Maroc.
La famille Molina, est toujours culturellement attachée au Maroc, une partie de la famille y réside encore quant à Yveline elle y retourne régulièrement pour se ressourcer et redécouvrir les traditions marocaines.
Fibule, référence à l’inspiration marocaine
Le nom de la société : « Fibule » fait d’ailleurs référence au Maroc.
La fibule est un bijoux ancestral dont une très belle collection en Afrique du Nord, véritable patrimoine de la culture berbère mais aussi arabe, elle est traditionnellement utilisée pour attacher les vêtements, les capes,…
La bijouterie, une histoire de famille
L’amour des bijoux s’est transmis au fil des générations, dans notre famille. Yveline dès son adolescence composait des colliers et bracelets qu’elle vendrait à Rabat. A son arrivée en France, elle a travaillé dans le Pays Basque pour une grosse entreprise de bijouterie. Elle décide des années plus tard de mettre en valeur cette passion à son propre compte.
Sa soeur aussi, a travaillé plusieurs années dans la joaillerie au Maroc, Yveline transmet cet amour des bijoux à ses 2 filles depuis leurs enfances, aujourd’hui jeunes adultes.
Au fil des années de vie de Fibule, Yveline a élargi sa quête de bijoux pour vous proposer un choix varié de bagues, boucles d’oreilles, colliers, pendentifs, et tant d’autres !
Aujourd’hui elle vous propose des bijoux du monde entier (marocains, français, mexicains, indiens, espagnols, berbères,…) pour répondre à tous les gouts et tous les budgets.

LE CHOIX DU NOMADE
La question du point de vente a été une évidence pour Yveline, elle souhaitait être libre, et a opté pour une boutique nomade que l’on retrouve sur les marchés de Gironde et Nord des Landes, mais aussi pour les comités d’entreprise.
Ce choix va forcement de pair avec la dépendance aux conditions météologiques, mais s’accompagne évidemment de belles rencontres, d’échanges et d’amitiés avec une clientèle cosmopolite, des collègues différents chaque jour de la semaine, les commerçants, les gens de passage ou bien les habitués.